Non classé

Pièce de Théatre

Le pouvoir de la concentration et le pouvoir de la consécration : Une petite pièce basée sur les écrits de Sri Chinmoy et interprétée par ses disciples en 2020.

L’enseignement de Sri Chinmoy laisse libre cours à la créativité, que ce soit dans le domaine de la musique, de la poésie, de l’art ou du théâtre. Sri Chinmoy encourageait lui-même ses disciples à interpréter sous forme de petites pièces ses nombreuses histoires spirituelles truculentes et riches d’enseignement, chacun pouvant les interpréter selon son inspiration, dans un esprit ludique ou avec la plus grande dévotion, de manière improvisée ou plus élaborée. 

Par ailleurs, Sri Chinmoy est également l’auteur de plusieurs pièces de théâtre sur les grandes figures spirituelles notamment: le ChristThe Son »*), Bouddha ( « Siddhartha becomes the Buddha »*), Sri Khrisna ( « The Singer of the Eternal Beyond »), Sri RamakrishnaDrink, drink my Mother’s Nectar »), Sri AurobindoThe Descent of the Blue »), GorakshanathMatsyendranath and Gorakshanath: two spiritual lions »*), qui ont été jouées sur des scènes publiques internationales.  (* ont été jouées en français au Théâtre du Renard et au Suffren Théâtre à Paris). Livres disponibles en anglais dans la bibliothèque en ligne www.srichinmoylibrary.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.