ÉvénementsReportagesSport

Tour du Monde de la Peace Run

Le relais Peace Run a fait le tour

de l’hémisphère Sud

La Sri Chinmoy Oneness-Home Peace Run, le plus grand relais de course à pied pour la paix, vient de finir la première édition de son tour complet de l’hémisphère sud, du mois de janvier au mois de novembre 2019, traversant ainsi 44 pays.

Ayant commencé à Bali (Indonésie), des équipes de bénévoles se sont relayées pour rejoindre successivement les îles de Vanuatu, Timor-Leste, les îles Salomon, la Papouasie-Nouvelle Guinée, puis l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Antartic, les îles du pacifique sud (Tuvalu, Samoa, Fidgi, Tonga) suivi des pays d’Amérique du sud et de l’Afrique situés au sud de l’équateur, pour enfin rejoindre Bali après avoir visité les îles de l’océan indien ( Seychelles, Maurice, Madagascar et les Maldives). 

Le message de cette initiative, fondée en 1987 par Sri Chinmoy, est d’offrir l’opportunité à des milliers de personnes d’exprimer leurs espoirs et leurs rêves d’un monde meilleur et plus harmonieux. En tenant symboliquement le flambeau, des personnes de tous horizons font le vœu d’un monde plus en paix et s’unissent dans une aspiration commune pour offrir quelque chose de positif au monde d’aujourd’hui. 

Outre les nombreuses personnalités qui portent le flambeau et les villes qui accueillent la torche de la Peace Run, des centaines d’écoles reçoivent lors de leur passage les équipes pour une rencontre riche d’échange et d’espoir.

Un programme interactif de sensibilisation autour de la paix, de l’harmonie, de l’amitié, du respect et de la tolérance leur est présenté, les élèves ayant eux-mêmes préparé sur ce thème poésies, dessins, chants ou danses, travail réalisé en collaboration avec leurs professeurs.

Vous trouverez les photos et vidéos ainsi que tout le déroulement de cette aventure sur le site qui lui est consacré : www.peacerun.org

Suivez la cérémonie de clôture du relais Peace Run Hémisphère sud à Bali avec le lien :

 https://youtu.be/AnorwdWwTWQ ou https://vimeo.com/peacerun/baligrandfinale2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.