ÉvénementsStages de méditation

Méditation – Vie intérieure – Stage gratuit à Paris – Mardi 1er mai 20h30

Ce stage s’adresse à toute personne désireuse de découvrir et/ou d’approfondir la pratique de la méditation, d’ouvrir son cœur à la dimension spirituelle de l’existence, quelle que soit sa foi ou sa croyance. Il sera animé par un disciple de Sri Chinmoy qui témoignera de son chemin spirituel.

La méditation est devenue un sujet courant dans notre société ; ce n’était pas le cas il y a une trentaine d’années où la pratique de la méditation était réservée à des voies spirituelles de tradition orientale et où sa simple évocation pouvait provoquer la suspicion notamment en France.

Aujourd’hui, elle a pris une place également dans les milieux laïcs et est même plébiscitée par la médecine officielle. Des ouvrages de vulgarisation apparaissent ici et là et des kits se vendent sur internet.

Mais la méditation peut-elle se vendre ? L’entendrait-on de la même oreille si on parlait ainsi de la prière ? Prière et méditation sont les deux faces d’une même pièce : Dans la prière, on s’adresse à Dieu et Dieu nous écoute. Dans la méditation, c’est Dieu qui nous parle en silence et nous l’écoutons.

Ainsi, depuis des milliers d’années, par la prière et/ou la méditation, l’homme a cherché à communiquer avec Dieu, l’Absolu, le Divin, l’Etre Suprême, le Soi, le Paramatman… cette entité infinie dont il procède et à laquelle il s’unit dans le secret de sa vie intérieure nourrie par la foi.

Cette conférence vous parlera de cette méditation-là, de ce langage inné entre l’homme et son créateur, qui ne peut développer sa pleine dimension et révéler sa véritable raison d’être que dans l’épanouissement d’une vie intérieure consacrée.

 

Ce stage est gratuit, dans le respect de la tradition spirituelle.

Inscriptions : 07 80 41 39 10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.